Décentralisation

Projet gouvernemental de transfert des personnels de l’Éducation nationale aux collectivités

Devant le danger qui se précise, les T.O.S. se mobilisent

• La Région, par la voix de son président, Paul Vergès, confirme son soutien entier aux personnels.

• La nouvelle présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, apporte également son soutien.

• En attendant, les députés UMP-La Relève de La Réunion - Bertho Audifax, René-Paul Victoria et André Thien-Ah-Koon - ont voté lundi la confiance au gouvernement Raffarin...

8 avril 2004

Alors que la quasi-totalité des présidents de Région se réunissaient pour faire entendre la voix de la raison au gouvernement, on apprenait que le vote du texte qui va définir les transferts de compétences est simplement reporté d’une semaine : les députés - dont René-Paul Victoria, André Thien-Ah-Koon et Bertho Audifax - devront dire s’ils sont pour ou contre le transfert des TOS. Un transfert d’ores et déjà rejeté par les travailleurs concernés et par presque tous les présidents des Régions, qui appellent à la concertation et demandent à être reçus par Jean-Pierre Raffarin.

Hier après-midi, à l’appel de l’Intersyndicale FO-CGTR, CFDT, FSU, Sud éducation et UNSA, les TOS (techniciens et ouvriers de service) ont manifesté contre leur transfert de l’Éducation nationale aux collectivités locales. Leur mouvement revendicatif a été fructueux puisque les Conseils régional et général se sont prononcés contre le transfert. Mais la menace persiste. (photo Imaz Press Réunion)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus