APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
2.000 bus à la place du Tram-train : l’Alliance dénonce la mascarade
29 juillet 2010

La direction de la Région veut remplacer le projet du Tram-train par "2.000 bus", sans donner aucune garantie financière, et sans aucune rigueur dans la mise en oeuvre. Après cette annonce, l’Alliance est montée au créneau pour dénoncer cette imposture. Les Réunionnais ont droit à un débat public et démocratique sur cette question, qui engage le futur de leur société.
À la différence du tram-train qui fait l’objet d’une convention signée fixant précisément les conditions du financement du projet par des partenaires qui sont la Région, l’État et l’Europe, les 2.000 bus de Didier Robert et Mme Couapel-Sauret sont une mascarade, car le Conseil général et les communes devront payer.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture