Les emplois verts de la Région dans la lutte contre le chikungunya

Engagement total au service de la population

28 janvier 2006

Hier au Port, ils étaient plusieurs centaines à participer à une grande réunion d’information sur le chikungunya. À l’initiative de la Région, un millier d’emplois verts vont se joindre à la lutte contre l’épidémie.
Une lutte dans laquelle le Département souhaite s’engager davantage, mais le service de prophylaxie qui lui est transféré est une "coquille vide". Nassimah Dindar s’est dite prête à engager un millier de personnes si l’État s’implique davantage. Au CTR, à la CCI et à la Chambre de métiers, on se mobilise pour faire face à l’impact économique de l’épidémie.
En France, l’IGAS a publié son rapport. Une mission de cette institution est venue dans notre île en décembre dernier. Elle arrive aux mêmes conclusions que les personnes et les médias réunionnais qui se sont impliqués dans la lutte. À l’Assemblée, Huguette Bello a demandé la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le chikungunya, demande cosignée par Christophe Payet et René-Paul Victoria. À Paris, l’Association des médecins urgentistes de France qui, en 2003, avait été la première à dénoncer l’hécatombe de la canicule, estime qu’il est "urgent" d’agir contre l’épidémie à La Réunion et demande l’envoi de renforts.

Les emplois verts sont mis à la disposition de la lutte contre l’épidémie par la Région. Ils étaient hier plusieurs centaines à participer à une grande réunion d’information publique sur le chikungunya. (photo J.-F.N.)

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus