Régionales : Après-demain on vote

L’Union des Menteurs Professionnels s’affole

- L’U.M.P. avoue qu’elle soutient sans réserve la politique du gouvernement Raffarin
- Les mensonges de la liste Raffarin éclatent au grand jour

19 mars 2004

Sur la gestion financière de la Chambre d’agriculture, Jean-Yves Minatchy déplore que « les pièces comptables fournies par Guy Derand en 2003 soient fausses ». (photo Bbj)

Après le débat de la veille sur Télé-Réunion, les Réunionnais ont eu une nouvelle démonstration publique hier soir de l’affolement de la liste de l’U.M.P. (Union des Menteurs Professionnels). Dans le débat qui l’a opposé à Paul Vergès sur Antenne Réunion, le chef de file de la liste Raffarin a multiplié les mensonges sur le bilan de la Région au cours des six ans passés ; il a enfoncé des portes ouvertes en proposant des actions que la Région mène déjà ou qui relèvent de la responsabilité de l’État.
Alain Bénard a aussi montré son incompétence - ignorant même le montant du budget de la collectivité qu’il prétend diriger -, ainsi que son absence de projet global et cohérent pour permettre aux Réunionnais de construire leur avenir. Et surtout, il a apporté son soutien total à la politique de Raffarin, qui « met le désordre et appauvrit le pays », comme a dit Paul Vergès en lançant un appel à l’unité des Réunionnais face aux « obstacles considérables » qui nous attendent.

(Photo d’archives Kalo)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus