Nouveau sondage sur le référendum

Le social au cœur de la campagne

25 mars 2005

Alors que le "non" à la Constitution européenne gagne du terrain selon deux récents sondages, 59% des personnes interrogées en France par l’institut C.S.A. estiment que la situation sociale pèsera dans leur choix le 29 mai. Cette question est plus sensible encore chez les sympathisants socialistes (68%).
Comme le projet de Constitution a pour but d’étendre à l’ensemble de l’Union la politique ultra-libérale du gouvernement UMP au nom de la loi du marché, les partisans du “oui” ont tout à craindre de l’aspiration populaire à une Europe sociale.

Au cours de la dernière émission “France Europe Express” diffusée par Tempo, Ricardo Petrella, professeur d’économie à l’université catholique de Louvain (Belgique), a expliqué que "dans tous les pays européens, les gens comprennent que ce projet de Constitution est une attaque contre la protection sociale". Voilà pourquoi ils revendiquent avant tout une Europe respectant leurs droits sociaux et favorisant la cohésion sociale.

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus