Rencontre entre Paul Vergès et la ministre Nelly Olin

Les enjeux du développement durable

10 avril 2006

Nelly Olin, ministre de l’Écologie et du développement durable, a terminé hier sa visite de trois jours à La Réunion. Un des temps forts de cette visite fut la rencontre entre la représentante de l’État et le président de la Région, samedi après-midi au Moufia.
Paul Vergès a exposé à la ministre tous les défis à relever pour mettre La Réunion sur la voie d’un développement durable et solidaire, dans un monde en plein bouleversement, notamment démographique, économique et climatique. Cela nécessite un partenariat fort entre l’État et les collectivités réunionnaises, avec des moyens suffisants pour ces dernières, notamment pour faire face aux dégâts des eaux. Sans oublier la menace qui pèse sur la filière canne et donc sur notre environnement.
Nelly Olin a pris bonne note des efforts exemplaires réalisés par la Région Réunion, avec ses différents partenaires, dans de nombreux secteurs relevant de son ministère. En particulier le développement des énergies renouvelables et leur diversification, afin d’atteindre l’autosuffisance énergétique de l’île d’ici 2025.
La ministre a répondu positivement à l’invitation du président de la Région de revenir à La Réunion afin de visiter les réalisations dans ce domaine, essentiel pour notre avenir.

Malgré le grand nombre et l’importance des questions abordées lors de la rencontre de samedi dernier entre le président du Conseil régional et la ministre, le service public d’information - télé comme radio - n’a pas couvert cet événement. Où est le respect du droit à l’information des Réunionnais ?
(photo Booba)

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus