
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Conseil régional : Première assemblée plénière après la victoire historique du 28 mars 2004
3 avril 2004
La tête de liste de l’Alliance a été élue hier président de la Région Réunion par 34 voix contre 11 au candidat de l’U.M.P., soit par les représentants élus de plus de 200.000 Réunionnaises et Réunionnais. 135.706 suffrages s’étaient portés dimanche dernier sur l’Alliance (27 conseillers), 67.750 sur la liste PS-Verts (7 conseillers). Les deux groupes, représentants les voix de 203.276 électeurs ont joint hier leur voix pour réélire Paul Vergès. Le président de la Région a évoqué les défis à relever. Alors que la population devrait augmenter de 80.000 personnes ces six prochaines années, la décentralisation et les risques sur le maintien au même niveau des fonds européens sont deux grands rendez-vous. C’est dans ce contexte difficile que la Région doit se préparer à « amplifier ses actions pour tendre vers un développement durable » : routes, tram-train, énergies renouvelables... Ces actions seront sous tendues par les grands axes stratégiques ébauchés lors de la précédente mandature : développement économique, emploi, coopération et co-développement. Des enjeux qui amènent à renforcer l’union des Réunionnais autour d’un projet pour développer le pays.
Le président de la Région félicité par la foule nombreuse hier matin à la pyramide du Moufia. Cette élection a été rendue possible grâce à tous les Réunionnais qui se sont mobilisés pendant la campagne électorale et le jour du scrutin pour aller voter en faveur de l’Alliance. (photo Imaz Press Réunion)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)