APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Coopération régionale
Formalisation d’un accord-cadre entre la Région Réunion et la Municipalité de Tianjin
14 novembre 2003

Le président de la Région Réunion a effectué une visite en Chine du 9 au 13 novembre. Visite au cours de laquelle il a officialisé le partenariat avec la Municipalité de Tianjin (11 millions d’habitants), l’une des villes les plus importantes de Chine. Auparavant, à Pékin, Paul Vergès a rencontré l’ancien Vice-premier ministre de la République Populaire de Chine, Li Lang Qing, qui s’était rendu en janvier dernier à La Réunion. Les deux hommes ont confirmé à quel point il est important de renforcer les échanges entre nos deux pays. Une importance stratégique en vue d’un co-développement régional. De ce point de vue, la signature de la convention-cadre entre le président de la Région Réunion et le maire de Tianjin constitue une étape déterminante dans la mise en œuvre d’un partenariat qui est désormais soutenu au plus haut niveau. Cet accord identifie des secteurs d’intervention prioritaires que sont les relations économiques (industrie, tourisme, services, électronique…), la recherche et développement, l’aménagement et le développement urbain, la culture et le sport, l’éducation et la formation… Des projets en phase de concrétisation à court et moyen terme sont actuellement à l’étude dans divers domaines comme le tourisme, l’électronique, la recherche sur les énergies renouvelables.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture