Témoignages n°21263 du 1er juin 2023 - 79ème année

1er juin 2023

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • C’était prévisible finalement quand on y pense, perdre 10 ans, tout faire pour annuler un beau projet en phase avec notre avenir,la sauvegarde de notre unique planète, ce qui déjà n’avait pas été facile, c’est trop injuste. La preuve ? Aujourd’hui, connaissez-vous un décideur encore fier d’avoir décidé ce scandale, pour la poursuite du "tout voiture" dont on subit les désagréments qui se sont accrus entre temps : pollutions sonore et visuelle, sanitaire pour nos poumons, perte de temps, gaspillage d’énergie, tranquille sans des voitures souvent climatisées, de couleur noire, une hérésie narcissique quand on réalise,
    en deux mots : moi, ma bagnole, dernier modèle pour frimer nananère, avec ma clim, mon auto radio et rien à foutre des autres et de la Réunion, dans le fond, non ? Quelles belles images pour les touristes, les réunionnais d’origine qui déplorent ce qu’ils voient en revenant sur leur île lontan !
    Maurice, Madagascar, et peu-être aussi Mayotte qui a un projet de transport ferré pour enfin là bas proposer un transport public digne de ce nom, vont finalement passer avant nous ! Le train fera créer des emplois durables, pour les jeunes diplômés qui n’ont pas vraiment des perspectives intéressantes pour la plupart, résignation, c’est pas bon pour le moral, n’est-ce pas ? Arthur.


Témoignages - 80e année


+ Lus