- PDF - 3.6 Mio
Témoignages n°21284 du 26 juin 2023 - 79ème année
26 juin 2023, par

Assemblée générale du Parti Communiste Réunionnais
Agir pour trouver des solutions aux problèmes des Réunionnais
Assemblée générale du Parti Communiste Réunionnais
Mettre en lumière les thèmes de la cherté de la vie et du pouvoir d’achat à La Réunion.
Oté. La rolassion nor-sid : In promèss i angaz sak i kroi, pa sak i fé !
Documents joints
temoignages_26_06_23.pdf
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 82e année
Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
« Lo dan lé bète »
18 séptanm, sanmIn kozman pou la rout
UAFL arrive à Toamasina : nouvel avertissement pour Port Réunion
18 septembre, parUne nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Eau à Saint-André : le forage de Ravine Creuse va presque doubler sa capacité
18 septembreInvestissement de la CIREST
2025 : fleuves et rivières ont continué de s’assécher
18 septembre, parRessources mondiales en eau
Témoignages n°22173 du vendredi 18 septembre 2026 - 82e année
18 septembreRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
+ Lus
El Niño s’emballe : La Réunion entre dans une période de tous les dangers
5 septembre, parImpact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Retraites : la CGTR refuse de faire payer les retraités
29 aoûtProjet de désindexation des pensions sur l’inflation
L’aménagement de La Réunion est à revoir totalement
9 septembre, parForte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Corée du Sud-Afrique : l’intelligence artificielle au cœur d’un nouveau partenariat
5 septembre, parLe monde a changé, et La Réunion ?
La Chine accélère dans le solaire : une leçon pour La Réunion
4 septembre, parLe monde a changé, et La Réunion ?




Messages
26 juin 2023, 21:22, par Arthur
Tout est lié, de plus en ce monde interconnecté, de commerce mondialisé, comme le climat, la hausse des températures, la crise, les inégalités et les injustices, tout.
Concernant la Réunion, devant tout ce qui risque d’arriver, de se poursuivre même déjà, pourquoi on n’aborde pas les transports qui sont des sources de pollution, de gaspillage, d’accidents, de bruit, de perte de temps, donc d’argent car là aussi, c’est lié. Avec enfin ce fameux TER péi qui reliera les communes de Ste Rose à St Joseph, ce sera bien, car cela créera des emplois durables, utiles, entre le chantier, la conduite des rames, la commercialisation de billets si ce moderne transport ne sera pas gratuit pour tous, c’est le cas du Luxembourg qui, depuis 2020, offre ce service à tout le monde, il faut le savoir, c’est possible si on le veut vraiment, une utopie pour certains, une réalité là bas, personne ne s’en plain. Bonne continuation, Arthur.