Les aménagements routiers après la tragédie de la route littorale

Toute La Réunion solidaire pour un financement spécifique de l’État sur les routes non sûres

1er avril 2006

Les élus de l’Alliance ont tenu une conférence de presse hier après-midi pour clarifier les données du problème de la liaison entre le Nord et l’Ouest de l’île et pour en finir avec les polémiques inutiles voire néfastes car elles divisent les Réunionnais. Au contraire, toute La Réunion doit être solidaire de la position unanime du Conseil régional, qui s’oppose au transfert des routes nationales de l’État à la collectivité tant que ce dernier n’aura pas créé de liaison sûre entre Saint-Denis et La Possession, entre La Rivière et Cilaos, et au niveau du Cap Lahoussaye.
Il faut savoir que le 7 mars dernier, le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT) a décidé que les contrats de projets État-Régions pour la période 2007-2013 ne financeront plus l’aménagement du réseau routier national. Par conséquent, ceux qui - de Gilbert Annette à Jean-Paul Virapoullé - veulent encore faire supporter ces financements par les Réunionnais dans le cadre de ces contrats cherchent à tromper la population.
Seule l’unité réunionnaise permettra à La Réunion d’obtenir de l’État un financement spécifique, à cent pour cent, hors contrats de projets, pour résoudre des problèmes exceptionnels. Les membres de l’Association des usagers de la liaison Saint-Denis/La Possession en débattront cet après-midi à 14 heures à la mairie de La Possession.

Le groupe de l’Alliance au Conseil régional a rappelé que seule l’unité réunionnaise permettra à La Réunion d’obtenir de l’État un financement spécifique pour résoudre des problèmes exceptionnels. (photo Imaz Press Réunion)

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus