La mobilisation des Réunionnais pour une liaison sûre entre Saint-Denis et La Possession

Une association pour la concertation

29 mars 2006

Hier matin, plus de 500 personnes de toute l’île se sont réunies dans le hall de la Région Réunion autour d’Ibrahim Dindar, directeur d’école possessionnais en retraite, pour constituer “l’Association des Usagers de la Liaison La Possession / Saint-Denis”. Cette association se veut une force de proposition - dans le cadre de la mobilisation des Réunionnais et de leur concertation avec les autorités responsables - pour trouver la solution la plus juste et la plus rapide possible à ce problème de la liaison entre le Nord et l’Ouest de l’île.
Le vice-président de la Région délégué à l’aménagement, Philippe Berne, a répondu aux questions des participants. À leur demande, le président Paul Vergès et le premier vice-président, Camille Sudre, ont pu confirmer à cette association la disponibilité de la collectivité pour la concertation avec les usagers.
L’association tiendra une assemblée samedi prochain à 14 heures à la mairie de La Possession. Pour tout renseignement et de nouvelles adhésions, son président peut être joint au téléphone 06 92 86 76 18.
Pour sa part, la Région Réunion "réaffirme son attachement à la concertation avec les forces vives dans le cadre d’un dialogue responsable. C’est avec la même fermeté qu’elle se refuse à quelque échange que ce soit avec toute personne utilisant l’insulte et la calomnie comme moyen d’expression".

Face à un problème aussi grave et complexe que celui de la route littorale, l’important est de se rassembler entre Réunionnais pour se concerter et s’entendre avec l’État sur les conditions de réouverture de la route puis sur une solution alternative, les conditions de sa réalisation et son financement. C’est ce qu’ont dit ensemble hier matin les représentants des usagers et les responsables de la Région.
(photo Booba)

Documents joints


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus