
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
28 mars 2007
Deux fonctionnaires municipaux essentiels à la bonne marche d’une commune sont invités à venir témoigner pour un harcèlement moral allégué. Soit. La plainte visant son premier adjoint, le maire de Sainte-Suzanne est invité à témoigner lui aussi. Soit.
Deux fonctionnaires municipaux essentiels à la bonne marche d’une commune sont invités à venir témoigner pour un harcèlement moral allégué. Soit. La plainte visant son premier adjoint, le maire de Sainte-Suzanne est invité à témoigner lui aussi. Soit.
Présentes à 9 h, ces quatre personnes, convoquées en même temps, s’attendent à être questionnées puis confrontées. Mais pas de confrontation. Dix heures plus tard les gendarmes étaient dans une situation intenable tant pour eux que pour leurs quatre hôtes : en effet, le procureur Audureau étant injoignable, il ne leur était pas possible de mettre fin à la procédure. La désinvolture du procureur a ainsi failli obliger les témoins à passer une nuit sous le régime d’une garde à vue totalement injustifiée.
Est-ce par dépit que M. Audureau agit ainsi ? La relaxe quasi totale de Maurice Gironcel et les mots très durs du tribunal à l’encontre des thèses souvent insoutenables du procureur seraient-ils le motif de cet abus liberticide de procédure ?
En tous cas, en matière de harcèlement moral, M. Audureau démontre qu’il sait de quoi il parle.
Jean Saint-Marc
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)