La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques climatiques
17 septembre, parEn Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
Après un verdict étonnant
10 août 2011, par

Pour nombre d’observateurs présents à l’audience du 19 juillet, les réquisitions du ministère public n’avaient pas manqué d’étonner. Le verdict rendu hier est resté lui aussi en total décalage avec les éléments très clairs apportés durant le débat.
Hier, le tribunal a décidé de condamner Gérard Ethève et Air Austral pour des faits de harcèlement moral. Le PDG de la société écope de 15.000 euros d’amende et de 32.000 euros de dommages et intérêts à verser à la plaignante, Béatrice Coma. Quant à la compagnie aérienne réunionnaise, elle est condamnée à 50.000 euros d’amende. Un nouveau procès aura lieu car tant Gérard Ethève qu’Air Austral vont faire appel.
Me Baloup, avocat de Gérard Ethève constate que « ce jugement n’a pas tenu compte de ce qui s’est passé ». Le conseil constate que le tribunal a jugé recevable la constitution de partie civile, ce qui est en contradiction avec le droit dit par une juridiction telle que la Cour de cassation.
« C’est un indicateur d’incompréhension juridique », ajoute Me Baloup qui dit en substance : « à partir du moment où il y a cette incompréhension, alors c’est un indice d’une mauvaise compréhension du reste de l’affaire ».
M.M.
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres
In kozman pou la rout
Les transferts d’argent ont doublé en 10 ans
Un pays lourdement endetté au bord de la faillite continue de faire la guerre
En Amérique, les habitants de Miquelon déplacés vers l’intérieur des terres La Réunion : anticiper la relocalisation face aux risques (…)
50e anniversaire de la disparition du dirigeant communiste
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?