
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Un an après la mort d’un lycéen sur le chemin des Anglais
26 avril 2011
Le 30 avril 2010, le lycéen Aafifoudine Aboudou trouvait la mort lors d’une course de montagne comptant pour le Bac. Dans le cadre de la commémoration de la mémoire du jeune homme, la famille et l’Association pour la Vérité et Justice pour Aafifoudine (AVJA) mettent en place plusieurs actions.
Le vendredi 29 avril 2011, une plaque commémorative pour Aafifoudine sera inaugurée, à partir de 13h, en présence de la famille, de l’AVJA et de représentants du Rectorat, au lycée Léon de Lepervanche du Port. Lycée où le jeune homme était scolarisé.
Une marche blanche sera ensuite organisée le dimanche 1er mai. Elle démarrera du domicile des parents au Port, fera halte au lycée Lepervanche où une minute de silence sera observée et se terminera au cimetière du Port où repose le lycéen.
Enfin, une reconstitution des faits se tiendra le mardi 3 mai au chemin des Anglais à La Possession, là où le jeune homme avait trouvait la mort. Une reconstitution très attendue par la famille et l’Association pour la Vérité et Justice pour Aafifoudine. « À l’heure d’aujourd’hui, il n’y a rien qui détaille les causes exactes de son décès », explique Saylane Ali Ousseni, secrétaire adjoint de l’AVJA. « Nous sommes encore dans la recherche. Nous essayons de comprendre. Est-ce un défaut d’encadrement ou un manque de sécurité ? », s’interroge-t-il.
Rappelons que pendant cette épreuve du 30 avril 2010 comptant pour le Bac, Aafifoudine Aboudou se serait éloigné du sentier des Anglais, entre La Possession et la Grande Chaloupe. Son corps avait été ensuite retrouvé au pied de la falaise de la route du littoral le 2 mai 2010.
Un an après, les circonstances de son décès ne sont toujours pas établies.
Ainsi, le 10 mai 2010, l’Association pour la Vérité et Justice pour Aafifoudine a été créée afin de « défendre la mémoire du jeune homme et trouver la vérité ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)