
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
21 novembre 2008
La Cour d’appel de Saint-Denis a rendu jeudi matin son jugement concernant Giraud Payet dans l’affaire dite de contrats informatiques. L’ex-président de la Chambre de Métiers a été condamné à deux ans de prison dont seize mois avec sursis et cinq ans de privation de ses droits civiques. Il ne s’attendait pas à une telle aggravation de sa peine.
« Je ferai une conférence de presse après avoir consulté mes avocats », a déclaré jeudi matin Giraud Payet, accompagné pour l’occasion d’une petite délégation d’artisans à la Cour d’appel de Saint-Denis. Jugé pour délit de corruption passive dans l’affaire dite des contrats informatiques, l’ex-président de la Chambre de Métiers a été condamné à deux ans de prison dont seize mois avec sursis. Le 27 juin dernier, le Tribunal correctionnel avait également requis en première instance vingt-quatre mois de prison dont quatre fermes ainsi que cinq ans de privation de droits civiques à l’encontre de Giraud Payet.
Visiblement très bouleversé par la décision de la Cour d’appel, Giraud Payet n’a pas indiqué pour l’instant s’il se pourvoyait en cassation. Il a cinq jours pour le faire.
« Il n’y a pas eu de mandat de dépôt décerné à l’audience contrairement à la rumeur que certains ont fait circuler. Je ferai une conférence de presse pour dénoncer ceux qui m’ont traité de voleur. On verra qui sont les véritables voleurs. Il faut demander aux artisans du Sud, ils le savent déjà », a lâché Giraud Payet en quittant la Cour d’appel, jeudi
Démissionnaire de son poste de président à la Chambre de Métiers mercredi soir, Giraud Payet avait indiqué que ni lui, ni les huit autres élus qui l’accompagnaient dans sa démission ne souhaitaient le retour de Franck Robert à la Chambre de Métiers.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)