Giraud Payet jugé en appel

21 novembre 2008

La Cour d’appel de Saint-Denis a rendu jeudi matin son jugement concernant Giraud Payet dans l’affaire dite de contrats informatiques. L’ex-président de la Chambre de Métiers a été condamné à deux ans de prison dont seize mois avec sursis et cinq ans de privation de ses droits civiques. Il ne s’attendait pas à une telle aggravation de sa peine.

Giraud Payet était accompagné par une délégation d’artisans.
(photo Imaz Press Réunion)

« Je ferai une conférence de presse après avoir consulté mes avocats », a déclaré jeudi matin Giraud Payet, accompagné pour l’occasion d’une petite délégation d’artisans à la Cour d’appel de Saint-Denis. Jugé pour délit de corruption passive dans l’affaire dite des contrats informatiques, l’ex-président de la Chambre de Métiers a été condamné à deux ans de prison dont seize mois avec sursis. Le 27 juin dernier, le Tribunal correctionnel avait également requis en première instance vingt-quatre mois de prison dont quatre fermes ainsi que cinq ans de privation de droits civiques à l’encontre de Giraud Payet.
Visiblement très bouleversé par la décision de la Cour d’appel, Giraud Payet n’a pas indiqué pour l’instant s’il se pourvoyait en cassation. Il a cinq jours pour le faire.
« Il n’y a pas eu de mandat de dépôt décerné à l’audience contrairement à la rumeur que certains ont fait circuler. Je ferai une conférence de presse pour dénoncer ceux qui m’ont traité de voleur. On verra qui sont les véritables voleurs. Il faut demander aux artisans du Sud, ils le savent déjà », a lâché Giraud Payet en quittant la Cour d’appel, jeudi
Démissionnaire de son poste de président à la Chambre de Métiers mercredi soir, Giraud Payet avait indiqué que ni lui, ni les huit autres élus qui l’accompagnaient dans sa démission ne souhaitaient le retour de Franck Robert à la Chambre de Métiers.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus