
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Enquête sur les marchés publics de la CIVIS
22 septembre 2006
Les élus de l’opposition au Conseil municipal de Saint-Pierre, pour ne pas interférer dans le déroulement de l’enquête sur les marchés informatiques de la CIVIS, s’étaient jusqu’à présent volontairement abstenus de faire le moindre commentaire.
Devant l’évolution judiciaire de la situation, le silence n’est plus de mise.
Les marchés concernés portent sur des montants importants. Ils sont de l’ordre de neuf millions d’euros, soit plus de soixante millions de francs. Ils seraient entachés de graves irrégularités. C’est ce qui a conduit les autorités judiciaires à mettre deux élus saint-pierrois, l’un en examen, l’autre en détention provisoire.
Si aujourd’hui les Saint-Pierroises et les Saint-Pierrois sont sous le choc, ils souhaitent que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que la justice soit rendue.
Comme d’autres communes membres de la CIVIS, celle de Saint-Pierre a subi un préjudice financier certain à travers ces marchés. La préoccupation principale de l’opposition est de sauvegarder ce qui peut l’être encore. C’est pourquoi elle se réserve le droit d’engager tous les recours possibles permettant de défendre les intérêts de la collectivité.
Camille Gérard
Jean-Michel Folio
o Section Sud de PSR : "un gaspillage de l’argent public"
La section Sud de PSR déplore qu’à travers cette affaire de la CIVIS et de la SEMITA à Saint-Pierre, le monde politique se retrouve une nouvelle fois secoué et discrédité. Quelles que soient les personnes concernées, les charges et les peines qui seront retenues, il est incontestable que l’on a affaire à un gaspillage de l’argent public.
Ces faits apparaissent comme une provocation envers certains élèves de la commune de Saint Pierre qui ne bénéficient pas tous d’équipements informatiques dans leur établissement. Pour PSR une provocation de plus envers les contribuables et les citoyens en général.
Jean-François FAYS
Secrétaire de la section Sud
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)