
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Paul Técher repart en souriant du Palais de Justice
11 juin 2011, par
Scène surréaliste jeudi à la sortie de la Cour d’appel où un maire est reparti souriant, après avoir appris que le Parquet a requis à son encontre de la prison avec sursis et une amende.
Mis en cause pour des faits d’une extrême gravité, Paul Técher, maire UMP de Cilaos, était convoqué jeudi pour un nouveau procès. L’élu avait fait appel de sa condamnation en première instance. Il avait en effet été condamné à huit mois de prison avec sursis, 30.000 euros d’amende et 1 an d’inéligibilité. Le jugement avait été très clément eu égard aux réquisitions du ministère public, qui demandait 3 ans d’inéligibilité.
Paul Técher avait en effet été poursuivi pour prise illégale d’intérêt, favoritisme et usage de faux.
Jeudi, la Cour d’appel a été encore plus réceptive aux arguments de Paul Técher. Les réquisitions sont en effet nettement en deçà de la condamnation : 4 à 6 mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et l’inéligibilité laissée à l’appréciation du juge. Le jugement est actuellement en délibéré.
Paul Técher est sorti tout sourire du tribunal, c’était un maire heureux et il n’a pas manqué de faire partager son bonheur aux journalistes présents.
Une telle attitude interroge. Car si Paul Técher voulait donner une tournure politique à la décision de justice qui doit être rendue, il ne s’y prendrait pas autrement.
M.M.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
11 juin 2011, 11:18, par mak apwell
et pourquoi pas le decorer de la légoin d’honneur au prochain 14 juillet avec tous les casseroles qu’il traine on pourrait mettre en valeur sa collection