APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Les gendarmes enquêtent sur les marchés de la NRL
26 février 2015

Marchés de la nouvelle route du littoral : Elie Hoarau interpelle la Région Réunion. Voici le contenu de la lettre adressée par Elie Hoarau, en sa qualité de Conseiller régional, au Président du Conseil régional, au sujet des marchés liés à la nouvelle route du littoral.
Monsieur le Président,
La presse a fait état récemment d’une enquête de gendarmerie ordonnée par le Procureur de la République sur des irrégularités de nature pénale, c’est-à-dire graves, ayant pu affecter des marchés publics liés à la Nouvelle Route Littorale.
La Région a confirmé par un communiqué l’existence d’une enquête pénale, c’est-à-dire en définitive de soupçons de nature à conduire à la saisine du tribunal correctionnel.
Nous sommes chargés en notre qualité d’élus régionaux de veiller à la bonne gestion de la Collectivité.
Aussi nous vous demandons de bien vouloir, dans les meilleurs délais, informer l’ensemble des élus sur la régularité et la justification des marchés en cause, que vous avez signés au nom de la Collectivité dans laquelle nous sommes tous associés et ce, par un rapport écrit et circonstancié.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de ma considération très distinguée.
Elie Hoarau
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture