Justice à Saint-Pierre

“Matou”, un nervi de Michel Fontaine, condamné

7 novembre 2008

Jean-Pierre Legros, plus connu sous le nom de “Matou”, nervi notoire de Michel Fontaine à la Ravine des Cabris, a été condamné hier à six mois de prison avec sursis et mille euros d’amende pour avoir menacé de mort André Hoarau.
André Hoarau est l’ancien président du Comité des fêtes de Saint-Pierre qui a été l’objet de poursuites avec les résultats que l’on connaît : le dossier d’accusations était tellement vide que le procureur de la République a déclaré ne pas pouvoir proposer une quelconque sanction. Et pourtant, que n’a-t-on pas écrit sur cette affaire !
Mais sa mise en cause a été l’occasion pour des nervis de Fontaine de s’en prendre à lui. Certains dont “Matou” l’ont littéralement harcelé. Lui et sa famille. A tel point qu’il a du vendre sa maison de la Ravine des Cabris et habité ailleurs.
Plusieurs fois, des menaces de mort ont été proférées contre lui, ce qui l’a contraint à porter plainte.
La Justice lui a donné raison. Son agresseur a été condamné. Le sursis attribué à “Matou” est un sérieux avertissement, puisque le Tribunal lui a signifié qu’en cas de récidive, il ne lui sera plus fait de procès. Il sera immédiatement emprisonné.

Correspondant


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus