Paul Vergès : Penseur et homme d’action
1er septembre, parPaul Vergès : 2016-2026
Il fait appel de la décision rendue ce 25 septembre 2025
25 septembre 2025, par

Maurice Gironcel conteste la décision de justice le concernant rendue ce 25 septembre. Il a décidé de faire appel et déclare continuer à assumer « pleinement » ses « mandats de Maire de Sainte-Suzanne, Président de la CINOR et Président du Sidélec. ». C’est ce qu’indique son communiqué publié ce 25 septembre.
Je prends acte et je conteste la décision rendue ce 25 septembre 2025. Mes conseils ont déjà interjeté appel. En effet, je tiens à rappeler que cette décision rendue en 1 ère instance, assortie d’une exécution provisoire partielle, n’est pas définitive et ne présume en rien pour l’avenir.
Je continue donc à assumer pleinement mes mandats de Maire de Sainte-Suzanne, Président de la CINOR et Président du Sidélec.
Je veux dire avec force à la population de Sainte-Suzanne, aux habitants du Nord et à l’ensemble des Réunionnaises et Réunionnais que rien ne changera dans mon engagement. Avec mes équipes, nous restons mobilisés pour assurer la continuité des services publics, poursuivre les projets engagés et défendre la dignité et l’avenir de notre territoire. Militant du Parti Communiste Réunionnais, je n’ai jamais baissé les bras et reste résolument tourné vers l’avenir. Avec détermination, je continue à servir Sainte-Suzanne, le Nord et La Réunion.
Le combat continue !
Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne
Président de la CINOR
Président du SIDÉLEC Réunion
Paul Vergès : 2016-2026
Mézami mi rapèl lo tan demoune dsu la tèr l’avé pèr la guèr nikléèr i pète avèk la déstrikssion konplète bann sivilizassion. Pars dann tan-la (…)
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage depuis 2010 du plan d’autonomie énergétique de La Réunion
Réchauffement des océans
La casse sociale continue
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances