
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
HOMMAGE
25 mai 2010, par
Dans la dignité et l’émotion, plusieurs centaines de Réunionnais ont manifesté leur solidarité envers les parents d’Aafifoudine Aboudou, inhumé samedi au Port.
Prière et recueillement
Aafifoudine Aboudou, lycéen de 20 ans décédé en pleine épreuve sportive, a été inhumé samedi dernier dans le carré musulman du cimetière paysager du Port. La cérémonie fut précédée d’un rassemblement des croyants au Port, à la mosquée pour la prière funéraire du Salat’ Al Mayit’.
Revenus de Saint-Pierre, où avait eu lieu l’examen médico-légal de la dépouille du jeune homme, les parents du défunt ont reçu la visite du député au Parlement européen Elie Hoarau, qui, à leur demande, a pu assister à la cérémonie religieuse.
Solidarité
Dans l’émotion générale, les amis d’Aafifoudine ont ensuite porté le cercueil drapé de la mosquée jusqu’au Lycée Léon de Lépervanche, où le jeune homme préparait le baccalauréat, avant de rejoindre le cimetière.
En présence d’une délégation de la commune du Port emmenée par le maire Jean-Yves Langenier, plus de 500 personnes se sont retrouvées pour accompagner Aafifoudine Aboudou jusqu’à sa dernière demeure. Un rassemblement aux côtés des parents d’un fils parti trop tôt, qui a réuni les amis et des relations de la famille Aboudou et de nombreux Réunionnais spontanément venus de toute l’île témoigner de leur solidarité.
Geoffroy Géraud-Legros
Vérité et justice
Les citoyens rassemblés au sein de l’Association “Vérité et Justice pour Aafifoudine” (AVJA) ont rappelé que les circonstances de la disparition du jeune homme, retrouvé mort au bas de la falaise de La Possession demeurent troubles. Plus que jamais, le combat pour faire toute la lumière sur cette tragédie continue.
Minute de silence
Sur proposition du président de la Jeanne d’Arc, Sergio Erapa, une minute de silence a eu lieu avant le début d’un match de Coupe de France au Port. Une minute de silence en hommage à Aafifoudine Aboudou.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)