Collectivités

1er Rando Challenge à Sainte-Suzanne

Dimanche 19 septembre

Témoignages.re / 15 septembre 2010

Rien de tel pour découvrir le patrimoine historique, culturel et naturel de Sainte-Suzanne que de le faire en randonnée, en famille ou entre amis. La première édition du Rando Challenge a lieu ce dimanche.

L’association Nout’ Tout Dan’ Sentié et la Ville de Sainte-Suzanne organisent la première édition du Rando Challenge ce dimanche 19 septembre. Il s’agit d’un parcours d’orientation à itinéraire balisé, pour découvrir le patrimoine historique, culturel, naturel de Sainte-Suzanne à l’aide d’un questionnaire. Ce rallye des randonneurs dans la catégorie Découverte est accessible à tous : enfants à partir de 4 ans, personnes âgées, handicapées, à problèmes de santé (diabète, hypertension, etc), marcheurs expérimentés. Les randonneurs s’affronteront par équipe de 2 à 4 personnes. Des “joëlettes” sont à disposition pour faciliter la mobilité des handicapés moteurs.
Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 17 septembre, ou dimanche matin auprès de l’association et sur le site internet de la Ville. Un certificat médical est demandé pour ceux qui ne sont pas licenciés, ainsi qu’une participation de 10 euros par personne, 30 euros pour 4 personnes. Le petit-déjeuner, le repas, les médailles, tee-shirts et diplômes sont compris. Le rendez-vous est fixé à 7h30 à la salle du Rwa Kaf, sur le site du Bocage, pour ce rallye qui se déroulera en partie sur le sentier littoral. Une cinquantaine de personnes sont déjà inscrites, l’association attend environ 200 participants.

Label Rando Santé

L’association Nout’ Tout Dan’ Sentié existe depuis plus d’un an et est affiliée à la Fédération française de randonnée pédestre. Elle organise chaque mois 3 randonnées pédestres, dont une rando santé, accessible à tous les types de publics et encadrée par deux animateurs brevetés fédéraux. Nout’ Tout Dan’ Sentié a d’ailleurs obtenu le label Rando Santé en janvier 2010 et est partenaire du Pass Loisirs. L’adhésion s’élève à 15 euros et la licence à 19 euros.
Ce Rando Challenge sera l’occasion pour l’association de se faire connaître. Nout’ Tout Dan’ Sentié souhaite développer ce type de rallye des randonneurs dans les autres villes, et pourquoi pas participer au Championnat national de Rando Challenge, dont il existe trois niveaux. Le dernier (le super Rando Challenge) est réservé aux randonneurs expérimentés pour une épreuve qui peut durer plusieurs jours.

EP

Inscription : association Nout’ Tout Dan’ Sentié au 0692-68-32-11
www.villedesaintesuzanne.re

Blog de l’association : www.antds.skyrock.com