Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Journée internationale des droits des femmes
6 mars 2015
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le CNFPT a donné un coup de projecteur sur des femmes qui sont à la direction de collectivités territoriales, dans des communes ou des syndicats.
Le CNFPT donne un coup de projecteur sur des femmes qui exercent en tant que directrices générales des services dans des collectivités territoriales à La Réunion.
« Aux côtés des élus qui leur ont fait confiance, elles dirigent des services, parfois composés de plus de 2000 agents, qui mettent en œuvre, au quotidien, de multiples prestations en direction de la population réunionnaise. », écrit le CNFPT.
Sur invitation de Mario Moreau, délégué régional du CNFPT à la Réunion, ce vendredi 6 mars 2015, elles ont accepté exceptionnellement de sortir de l’ombre et d’apporter un témoignage sur leur parcours et leurs motivations.
En présence de Nadine CAROUPANIN, déléguée régionale des droits des femmes, ces 6 femmes de tête ont évoqués, tour à tour, leur métier, les difficultés qu’elles ont dû surmonter notamment pour concilier vie professionnelle et vie familiale, les satisfactions qu’elles retirent au quotidien de ce métier exigeant, à fortes responsabilités, le plus souvent encore occupé par des hommes.
Sans hésiter, elles ont encouragé l’assistance, composée de la nouvelle génération de réunionnaises cadres au sein des collectivités, à suivre leur voie.
Qui sont-elles ? :
Marie-Renée RIVIERE, directrice générale des services de la commune de l’ENTRE-DEUX depuis 35 ans
Isabelle TURPIN, directrice générale des services de la commune du TAMPON depuis 12 ans
Marie-Josée DIJOUX, directrice générale des services de la commune des AVIRONS depuis 12 ans
Marylise BARET, directrice générale des services de la commune de SAINT BENOIT depuis 7 ans
Mireille MAILLOT, directrice générale des services, du syndicat mixte de traitement des déchets depuis une année
Christine RADEGONDE – PILE, directrice générale des services de la commune de Cilaos depuis fin 2014
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis