Municipales

Antoine Calteau présente sa liste

25 août 2007, par Manuel Marchal

Antoine Calteau a adressé hier à la presse une lettre expliquant les raisons de sa candidature aux prochaines municipales à Saint-Leu. Intitulée “Rassemblement pour le changement” (RPC), la liste d’Antoine Calteau vise à rassembler ceux qui veulent « changer le comportement municipal à Saint-Leu ».
Gaulliste de la première heure, enseignant à la retraite, Antoine Calteau est un ancien Conseiller municipal de l’Etang-Salé. Dans cette commune, il a été Adjoint au maire de 1965 à 1971. Il a ensuite participé à la délégation spéciale qui a géré Saint-Leu en 1977.
« La résolution des problèmes de l’île nous demande d’évoluer humainement et de nous tourner totalement vers ceux qui, élus, mènent des actions novatrices capables d’améliorer la situation de notre jeunesse au chômage, et de nos familles pauvres ». Autrement dit, Antoine Calteau fait le pari de l’innovation pour « assurer le plein emploi des jeunes ». Il affirme que comme Nicolas Sarkozy, il veut travailler avec la plate-forme de l’Alliance. « Ces projets arrivent ici au bon moment », précise-t-il.

M.M.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus