La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Conférence de presse du vice-président du Conseil général délégué à la Santé
17 mars 2004

Hier, dans son local de Sainte-Marie, le Docteur Saminadin Axel Kichenin, de l’Union des Progressistes Réunionnais, recevait la presse pour dresser le bilan de sa mandature au Conseil général en tant que vice-président du Département et présenter de nouveau sa candidature aux élections cantonales de Sainte-Marie. À cette occasion, il a appelé l’ensemble des Réunionnais à voter pour la liste de l’Alliance conduite par Paul Vergès aux élections régionales notamment pour sa défense des acquis sociaux, de la coopération régionale et de l’identité réunionnaise.
Hier, à Sainte-Marie, le Docteur Saminadin Axel Kichenin, de l’Union des progressistes réunionnais, recevait la presse pour dresser le bilan de sa mandature au Conseil général et présenter de nouveau sa candidature aux élections cantonales de Sainte-Marie.
Candidat sortant, il dressait un bilan de sa mandature au Palais de la Source. Ayant assumé la fonction de vice-président du Conseil général délégué à la Santé et au Social, « avec un axe de coopération régionale », il attirait notamment l’attention sur la politique de prévention menée par le Conseil général : sur le plan sanitaire et social, par le dépistage du cancer chez les femmes, la création de points info-santé, et le remboursement du patch anti-tabac.
« Il importe que La Réunion retrouve un climat qui rassure le Réunionnais sur son devenir social », puisque, selon Axel Kichenin, « l’inquiétude est grandissante dans toutes les catégories sociales, au niveau national, et particulièrement à La Réunion ».
C’est ce qui explique en partie son appel à soutenir à la liste l’Alliance, qui est « la liste lisible sur la défense des acquis sociaux, remis en cause par Raffarin » ; la seule liste qui soit mieux placée par sa force, l’union des forces du progrès, pour contrecarrer ces mesures antisociales.
Les progressistes réunionnais appellent à voter pour la liste qui défend l’identité réunionnaise, dans toutes ses composantes. Axel Kichenin appelle à voter pour la liste qui témoigne d’« une forte volonté de développer une coopération régionale, pour que La Réunion puisse avoir les moyens de dialoguer et d’établir des partenariats avec les pays de la zone ».
Sans nul doute, il appelle à voter pour la liste de l’Alliance, conduite par le sénateur Paul Vergès.
Bbj
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
4 mai 2008, 19:22, par vaity carole
slt sava c carole vaitynadapoullée !
jespere que tu va bien !!
moi je suis mariée !!
si tu ve me contacter :
[email protected]
bizou a bientot j’ espere !!