Conférence de presse du vice-président du Conseil général délégué à la Santé

Axel Kichenin appelle à voter pour l’Alliance

17 mars 2004

Hier, dans son local de Sainte-Marie, le Docteur Saminadin Axel Kichenin, de l’Union des Progressistes Réunionnais, recevait la presse pour dresser le bilan de sa mandature au Conseil général en tant que vice-président du Département et présenter de nouveau sa candidature aux élections cantonales de Sainte-Marie. À cette occasion, il a appelé l’ensemble des Réunionnais à voter pour la liste de l’Alliance conduite par Paul Vergès aux élections régionales notamment pour sa défense des acquis sociaux, de la coopération régionale et de l’identité réunionnaise.

Hier, à Sainte-Marie, le Docteur Saminadin Axel Kichenin, de l’Union des progressistes réunionnais, recevait la presse pour dresser le bilan de sa mandature au Conseil général et présenter de nouveau sa candidature aux élections cantonales de Sainte-Marie.

Candidat sortant, il dressait un bilan de sa mandature au Palais de la Source. Ayant assumé la fonction de vice-président du Conseil général délégué à la Santé et au Social, « avec un axe de coopération régionale », il attirait notamment l’attention sur la politique de prévention menée par le Conseil général : sur le plan sanitaire et social, par le dépistage du cancer chez les femmes, la création de points info-santé, et le remboursement du patch anti-tabac.

« Il importe que La Réunion retrouve un climat qui rassure le Réunionnais sur son devenir social », puisque, selon Axel Kichenin, « l’inquiétude est grandissante dans toutes les catégories sociales, au niveau national, et particulièrement à La Réunion ».

C’est ce qui explique en partie son appel à soutenir à la liste l’Alliance, qui est « la liste lisible sur la défense des acquis sociaux, remis en cause par Raffarin » ; la seule liste qui soit mieux placée par sa force, l’union des forces du progrès, pour contrecarrer ces mesures antisociales.

Les progressistes réunionnais appellent à voter pour la liste qui défend l’identité réunionnaise, dans toutes ses composantes. Axel Kichenin appelle à voter pour la liste qui témoigne d’« une forte volonté de développer une coopération régionale, pour que La Réunion puisse avoir les moyens de dialoguer et d’établir des partenariats avec les pays de la zone ».

Sans nul doute, il appelle à voter pour la liste de l’Alliance, conduite par le sénateur Paul Vergès.

Bbj


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus