
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Saint-Denis
10 mars 2008
Le député UMP, maire sortant de Saint-Denis, est en recul. Les électeurs de la capitale voteront dimanche prochain pour départager les listes conduites par Gilbert Annette et René-Paul Victoria. La victoire de Gilbert Annette dans le canton du Chaudron est une dynamique sur laquelle le responsable socialiste compte s’appuyer pour faire basculer la décision le 16 mars.
Ambiance chaleureuse hier soir au siège du PS à Saint-Denis. Plusieurs dizaines de militants commentent les informations provenant de l’écran géant retransmettant la soirée électorale de Télé Réunion.
Au fil des minutes, les nouvelles tombent. Les résultats partiels montrent un recul des candidats UMP. Alors qu’il restait à recueillir les résultats d’une dizaine de bureaux, Gilbert Annette comptait une trentaine de voix d’avance sur le parlementaire UMP.
Tête de liste du PS aux municipales, Gilbert Annette annonce à 21 heures être élu dès le premier tour conseiller général du Chaudron.
Aux côtés d’Alain Armand, Gilbert Annette remercie le président du MRA de son soutien. « Cette union a été déterminante pour une victoire au premier tour au Chaudron », souligne Gilbert Annette. Au coude à coude avec le député-maire UMP, le responsable de la Fédération socialiste appelle à la mobilisation pour le second tour.
« Le succès du premier tour dans le canton du Chaudron est une dynamique pour la suite du scrutin », conclut Gilbert Annette.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)