Alerte à la fraude électorale à Saint-Paul

L’Alliance appelle à la vigilance demain

27 mars 2004

Un communiqué diffusé hier par l’Alliance précise que "Des informations convergentes font état de manœuvres irrégulières qui auraient été commises lors du premier tour notamment sur le territoire de la commune de Saint-Paul, au profit d’une liste. Par exemple des personnes non munies de procuration, auraient été amenées à voter en lieu et place d’autres personnes hors du département ou préalablement identifiées comme ne devant pas voter ce jour là.
Des manœuvres de même nature et d’une plus grande ampleur seraient envisagées pour le 2ème tour.
Nous avons ainsi été alertés par des employés communaux de Saint-Leu qui seraient destinataires de courriers de la mairie leur promettant une prochaine promotion. Ils seraient 120 dans ce cas. De plus, des enveloppes contenant des bulletins de la liste Alain Bénard seraient en cours de distribution auprès des électeurs en vue du vote de dimanche 28 mars.
Dans l’esprit du principe de précaution, l’Alliance appelle tous les démocrates et les présidents et membres de bureaux de vote à être vigilants dimanche, pour empêcher que de telles irrégularités ne puissent se produire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus