Un triple anniversaire de portée mondiale
18 juillet, par4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Elections municipales et cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Saint-André
4 février 2008, par

Hier, lors d’une conférence de presse, le PCR a présenté ses deux candidats pour les élections cantonales dans le troisième canton de St André. Robert Nativel et sa suppléante, Joëlle Patirame se lancent dans la bataille pour mettre fin à 37 années de dictature.
Robert Nativel, 50 ans, marié, père de 3 enfants, est employé de commerce. Il a déjà participé à plusieurs élections aux côtés de Claude Hoarau, à l’occasion des municipales en 1995 et en 2001. Sa suppléante, Joëlle Patirame, 30 ans est agent administratif au conseil régional et habite le quartier de la Cressonnière. Cette jeune femme, pleine de dynamisme est connue pour avoir mener plusieurs combats sociaux, aux côtés de Jean-Hugues Ratenon et Monica Govindin au sein du Collectif emploi en danger. Issus des quartiers du troisième canton de St André, l’équipe Nativel/Patirame allie l’expérience et la jeunesse, indispensable pour effectuer le renouvellement de St André.
Améliorer la qualité de vie des habitants du troisième canton et de la population st andréenne en général constitue leur cheval de bataille.
« Nous avons pour projet de créer une crèche, un jardin d’enfant, ainsi qu’un collège dans ce troisième canton », indique Robert Nativel. En effet, ce canton est en manque d’infrastructures pour les enfants en bas âge et un collège supplémentaire déchargerait le collège d’à-côté, déjà surchargé.
Concernant l’environnement, les deux candidats prônent la réduction des déchets à la source, ainsi que la généralisation du tri sélectif. Le projet du captage d’eau d’irrigation de la Rivière du mât sera aussi appuyé lors des décisions du conseil général.
Les deux candidats s’engagent à être des élus proches de la population et souhaitent « ouvrir la porte du dialogue et de l’échange car chacun de vous a quelques chose à apporter », a conclut Joëlle Patirame.
SP
4 septembre 1996, 4 novembre 2016 et 12 novembre 2016
Mézami na pwin lontan mwin té apré rogard bann nouvèl lafrik… La politik biensir, la pé, la guèr, lékonomi é mwin la antann in konvèrssassion rant (…)
In kozman pou la rout
Démographie, mondialisation de l‘économie et innovation technologique
Investissement de 424000 euros en partenariat avec les fonds européens gérés par la Région Réunion
Vingt-neuf pays ont signé jeudi à Shanghai un accord portant sur la création de l’Organisation mondiale de coopération en matière d’intelligence (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)