
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Premier tour de l’élection municipale à Saint-Paul
10 mars 2008
Plébiscitées avec plus de 42% des voix obtenues, Huguette Bello et son équipe abordent la suite des élections avec une grande sérénité.
« Nous abordons le deuxième tour dans des conditions très favorables. Nous devons dès à présent confirmer ce premier succès, le consolider pour aller à la rencontre de la victoire qui nous est promise », déclare la tête de liste à ses militants et sympathisants venus l’acclamer en grand nombre à la permanence de Saint-Paul. Les provocations et les méthodes plus que douteuses du maire sortant n’ont pas suffi à détourner les électeurs de cette liste d’union de gauche, symbole de changement et de progrès pour cette commune de l’Ouest. « La défaite d’Alain Bénard est programmée. Il le sait ! », poursuit la candidate, qui invite les indécis et ceux qui ont voté pour d’autres listes à se rassembler autour de l’"union des forces de progrès" pour remporter la victoire dimanche prochain. « Pour cela, nous allons nous mobiliser durant toute la semaine. Nous devons rester vigilants jusqu’à dimanche soir, y compris dans les bureaux de vote », proclame enfin la candidate, motivée plus que jamais à remporter la victoire contre les injustices et les inégalités qui perdurent à Saint-Paul et qui sont à l’image de la politique de casse sociale du gouvernement en place depuis près d’un an.
Rebecca Pleignet
Patric Boitard et Laurence Lougnon appellent à voter pour Huguette Bello
La bataille se poursuit avec les élections municipales : j’appelle tous les électeurs à se mobiliser pour que Dimanche prochain, le 16 mars, Huguette Bello prenne les rennes de cette commune de Saint-Paul qui mérite un meilleur traitement.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)