Les habits mensongers d’une trahison

4 février 2008

Madame Jocelyne Lauret a décidé de rallier la liste Bénard à Saint-Paul. Comme le souligne “Le Quotidien” dans un billet éditorial du 30 janvier, elle vient bel et bien de s’engager dans « le chemin d’une trahison ». Une trahison qui a profondément heurté les militantes, militants, femmes et hommes de progrès du Port.

Ses tentatives de “justifications” versent dans le ridicule, qu’elle ose comparer la politique d’ouverture de l’Alliance à son pitoyable retournement de veste, ou qu’elle ose prétendre avoir dit “oui” à M. Bénard parce qu’il a été le plus rapide dans ses avances ! Mais certaines autres de ses affirmations relèvent de l’affabulation pure et simple.

Mme Lauret se dit séduite par M. Bénard en tant que champion de « la démocratie participative ». Avant de pouvoir s’arroger les vertus de la démocratie participative, encore faut-il tout d’abord être digne de celles de... la démocratie tout court. Or ce n’est pas le cas de M. Bénard. Il suffit pour s’en convaincre de se rappeler les propos qu’il a tenus entre les deux tours des élections législatives de juin 2007 : « Il n’est pas question de retrouver sur la commune du Port le même score stalinien que dimanche dernier en faveur de la candidate communiste (...) Nous allons prendre des mesures qui s’imposent pour que cela ne se reproduise pas ce dimanche ». La population portoise, qui n’a pas oublié ces insultes et ces menaces proférées par le « démocrate » Alain Bénard, sait ce que vaut sa « démocratie participative », chère à Mme Lauret.

En affirmant par ailleurs que le maire sortant saint-paulois « travaille étroitement avec les mairies du Port et de la Possession », elle fait semblant de confondre un partenariat institutionnel obligé sur un certain nombre de compétences (transports, enlèvement et traitement des ordures ménagères, aménagement, création de zones d’activités...) et une communauté de vues sur la conception du développement social, économique et urbain de nos communes. On conçoit que Mme Lauret ait beaucoup de difficultés à habiller sa trahison de façon présentable, mais ce n’est pas une raison pour arranger les choses à sa façon.

La section PCR du Port continuera à aller de l’avant, à œuvrer à l’unisson avec notre députée Huguette Bello, et à la soutenir dans son engagement sans faille pour changer notre société, dans le sens d’une plus grande justice et d’une plus grande solidarité.

Section PCR du Port


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus