
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
4 février 2008
Madame Jocelyne Lauret a décidé de rallier la liste Bénard à Saint-Paul. Comme le souligne “Le Quotidien” dans un billet éditorial du 30 janvier, elle vient bel et bien de s’engager dans « le chemin d’une trahison ». Une trahison qui a profondément heurté les militantes, militants, femmes et hommes de progrès du Port.
Ses tentatives de “justifications” versent dans le ridicule, qu’elle ose comparer la politique d’ouverture de l’Alliance à son pitoyable retournement de veste, ou qu’elle ose prétendre avoir dit “oui” à M. Bénard parce qu’il a été le plus rapide dans ses avances ! Mais certaines autres de ses affirmations relèvent de l’affabulation pure et simple.
Mme Lauret se dit séduite par M. Bénard en tant que champion de « la démocratie participative ». Avant de pouvoir s’arroger les vertus de la démocratie participative, encore faut-il tout d’abord être digne de celles de... la démocratie tout court. Or ce n’est pas le cas de M. Bénard. Il suffit pour s’en convaincre de se rappeler les propos qu’il a tenus entre les deux tours des élections législatives de juin 2007 : « Il n’est pas question de retrouver sur la commune du Port le même score stalinien que dimanche dernier en faveur de la candidate communiste (...) Nous allons prendre des mesures qui s’imposent pour que cela ne se reproduise pas ce dimanche ». La population portoise, qui n’a pas oublié ces insultes et ces menaces proférées par le « démocrate » Alain Bénard, sait ce que vaut sa « démocratie participative », chère à Mme Lauret.
En affirmant par ailleurs que le maire sortant saint-paulois « travaille étroitement avec les mairies du Port et de la Possession », elle fait semblant de confondre un partenariat institutionnel obligé sur un certain nombre de compétences (transports, enlèvement et traitement des ordures ménagères, aménagement, création de zones d’activités...) et une communauté de vues sur la conception du développement social, économique et urbain de nos communes. On conçoit que Mme Lauret ait beaucoup de difficultés à habiller sa trahison de façon présentable, mais ce n’est pas une raison pour arranger les choses à sa façon.
La section PCR du Port continuera à aller de l’avant, à œuvrer à l’unisson avec notre députée Huguette Bello, et à la soutenir dans son engagement sans faille pour changer notre société, dans le sens d’une plus grande justice et d’une plus grande solidarité.
Section PCR du Port
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)