Elections

Les mensonges d’Alain Bénard ou... Les méthodes pas très propres du maire sortant de Saint-Paul

Témoignages.re / 12 mars 2008

Le maire sortant met en cause les Verts, dans ces dernières déclarations :
« Les Verts ont refusé de le suivre car il s’opposent à tout déclassement de terrain sur la commune », mieux les Verts « ont signé un pacte secret avec Huguette Bello pour empêcher tout déclassement ». C’est un mensonge !

Les Verts sont pour les déclassements quand l’intérêt général l’exige. Pour cela, nous insistons avec Huguette Bello sur la nécessité d’un vrai PLU qui définisse clairement les zones à aménager pour le logement et l’économie, les zones réservées à nos agriculteurs qui connaissent les pires difficultés à s’installer, et, enfin, les espaces naturels qui devront être préservés en raison de leur valeur écologique.
Il n’y a pas de « pacte secret » - quelle affirmation ridicule - avec Huguette Bello. Simplement un accord sur un projet pour Saint-Paul qui intègre des propositions vertes.
Il n’a jamais été question d’alliance entre les Verts et le maire UMP. Son bilan catastrophique en matière d’aménagement, de logement, d’environnement, de démocratie autant que sa proximité avec Nicolas Sarkozy, nous l’interdit.
Le maire sortant porte une lourde responsabilité dans la pénurie dramatique de logements sociaux qui crée une forte pression sur le foncier dans la commune de Saint-Paul. Aujourd’hui, que la révolte gronde dans les quartiers de Saint-Paul, il instrumentalise, avec cynisme, une situation qu’il a contribué à installer dans une campagne démagogique et calomnieuse.

Pour le changement, voter pour la liste conduite par Huguette Bello

Les Verts de Saint-Paul invitent leurs concitoyens à ne pas se laisser prendre au jeu d’un maire sortant qui sentant la défaite proche est prêt à toutes les bassesses.
L’espoir d’un vrai changement existe à Saint-Paul, il s’incarne dans la liste d’union “Saint-Paul, de toutes nos forces”, conduite par Huguette Bello. Nous les invitons à choisir ce changement.

Pour les Verts de Saint-Paul
Jean Erpeldinger