Saint-Denis

Michel Tamaya : Pas de consigne de vote

10 mars 2008

Crédité d’un score compris entre 7 et 8%, Michel Tamaya appelle celles et ceux qui ont voté pour sa liste à voter librement en toute responsabilité dimanche prochain lors du second tour.
« Nous sommes une série de composante, un rassemblement. Suite à un dialogue républicain entre les différentes composantes de notre liste, nous ne donnons pas de consigne de vote ».
« Nul n’est propriétaire de ses voix »,
ajoute la tête de liste du Rassemblement dionysien. « Pas de fusion, pas de négociation ni avec Gilbert Annette, ni avec René-Paul Victoria », déclare Michel Tamaya. « Nous nous situons au-dessus des partis », ajoute-t-il, « chaque électeur qui a voté pour le Rassemblement dionysien aura sa liberté et pourra effectuer son choix en toute responsabilité ».


Quelques chiffres

56% de participation à Saint-Denis
55% pour les Cantonales

Quelques réactions

• Alain Tiparis :

« Les jeunes prennent conscience »

Jeune candidat dans le 6ème canton de Saint-Denis, Alain Tiparis se félicite de l’implication de la jeunesse dans le scrutin.
« Pour nous, c’est positif, on est un petit groupement. Pour nous, l’objectif principal est de faire prendre conscience aux jeunes qu’il faut se prendre en main. Aujourd’hui, nous avions 24 personnes sur 10 bureaux de vote. Parmi eux, des jeunes de 18 à 20 ans.
Ils prennent conscience qu’un arbre ne fait pas une forêt. C’est déjà du positif.
La population se mobilise et la jeunesse prend conscience de ses responsabilités ».

• Henri Grondin :

« Le message est passé »

Dans le 5ème canton, Ibrahim Dindar fait la course en tête. Pour Henri Grondin, cela vient d’un travail à long terme : « L’histoire des Mahorais a donné des résultats positifs pour Ibrahim Dindar », note le jeune candidat.
A chaud, Henri Grondin tire un bilan positif de sa campagne : « Le message est passé, les gens sont sensibles aux arguments annoncés ». Cette première candidature est donc un encouragement pour le jeune Henri Grondin.

• Michel Pontiac :

« Un résultat difficile »

Au terme des premières centaines, c’était Gino Ponin-Ballom qui était devant. Pour Michel Pontiac, cette première campagne débouche sur un résultat difficile. Avec un taux de participation en baisse dans le canton de La Montagne qui n’a sans doute pas favorisé les jeunes candidats.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus