
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Une vraie union pour un changement de cap à l’Entre-Deux
9 février 2008
Vendredi 8 février 2008 a eu lieu à l’Entre Deux la conférence de presse de la tête de liste d’union de la gauche et des forces de progrès.
Pour la première fois dans cette ville un vaste rassemblement de toutes ces composantes est réalisé (PS PCR MRC UDSR MRA PSR) et société civile avec l’appui du leader charismatique de l’opposition Guy Jarnac.
Cette liste, qui se veut l’héritière du score réalisé par Ségolène Royal (65%), est bien partie pour être une des surprises des élections municipales et cantonales dans le sud.
L’union fut réalisée à la base sans esprit de domination d’un groupe sur un autre et par la volonté des sections locales, sur la demande unanime des militants de chaque entité, devant la gravité de la situation politique et économique et sociale du pays face A la politique gouvernementale.
a) RMI : enquête sur le train de vie.
b) Suppression des aides à la mobilité.
c) Casse de la fonction publique.
d) Suppression des aides à la formation et aux emplois aidés.
e) Franchise médicale.
f) Atteinte à la durée du travail.
g) Atteinte aux retraites revalorisation bidon du minimum vieillesse.
L’adversaire principal des candidats aux élections municipales et cantonales est le candidat de I’UMP qui est le représentant des nantis et des promoteurs de la casse sociale.
Le gouvernement voulait politiser ces élections. La liste de l’Entre Deux uni relève le défi et appelle les électeurs à sanctionner ce candidat de la baisse du pouvoir d’achat.
La liste “la marche en avant pour l’Entre Deux uni” conduite par Doudou Gonthier a des propositions nouvelles et originales qui changent des refrains habituels faisant le lot des autres concurrents :
• Développement durable.
• Energie renouvelable.
• Foyer International d’Accueil.
• Désenclavement : Aménagement du territoire (Tunnel Prolongement de la route des Tamarins vers le Sud Sauvage).
• Lycée Professionnel de La Forêt et du Bois.
• PPR
• Projet Sportif Local.
• Ecole Municipale des Sports.
• Lutte contre l’illettrisme.
• Maison de l’Artisanat.
• Ferme Ecole/C lasse Nature Environnement au Dimitile.
• Médiathèque/Laboratoire de langues...
Les candidats aux élections municipales et cantonales, Doudou Gonthier et Jean Fred Trouspance, auront l’occasion de développer ces divers points lors des prochains jours.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)