Elections

PSR : Municipales et Cantonales 2008

Témoignages.re / 18 mars 2008

Le PSR remercie tous les électeurs qui ont voté pour les listes de rassemblement des forces de progrès lors du 2ème tour du 16 mars 2008. Le PSR salue particulièrement l’élection de : Mme H. Bello, G. Annette, E. Fruteau, G. Ramoune, C l. Hoareau, et JL Saint Lambert.

Au terme de cette élection 2008, PSR dispose de 8 élus municipaux. 7 élus siégeant dans la majorité : Sainte-Suzanne, La Possession, Saint-Paul, Saint-Louis, et un élu siégeant dans l’opposition à Sainte-Rose.

C’est une étape importante dans la mise en œuvre du renouvellement de la classe politique et dans la construction du PSR. Après une vice-présidente élue à la Région en 2004, cette étape nous permet de siéger et d’agir au niveau des Conseils municipaux. Elle nous permettra d’être présents pour mettre en avant nos valeurs et faire connaître notre projet « Donn’ créol responsabilités - métissons les sphères de décisions ».

Après la Présidentielle et les Législatives gagnées par de l’UMP en 2007, la victoire de la gauche à La Réunion et au plan national représente une volonté forte d’une autre politique. Puisse le message des électeurs être entendu par le gouvernement de N. Sarkozy.

Eric Delorme,
Secrétariat général du PSR