
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
18 mars 2008
Le PSR remercie tous les électeurs qui ont voté pour les listes de rassemblement des forces de progrès lors du 2ème tour du 16 mars 2008. Le PSR salue particulièrement l’élection de : Mme H. Bello, G. Annette, E. Fruteau, G. Ramoune, C l. Hoareau, et JL Saint Lambert.
Au terme de cette élection 2008, PSR dispose de 8 élus municipaux. 7 élus siégeant dans la majorité : Sainte-Suzanne, La Possession, Saint-Paul, Saint-Louis, et un élu siégeant dans l’opposition à Sainte-Rose.
C’est une étape importante dans la mise en œuvre du renouvellement de la classe politique et dans la construction du PSR. Après une vice-présidente élue à la Région en 2004, cette étape nous permet de siéger et d’agir au niveau des Conseils municipaux. Elle nous permettra d’être présents pour mettre en avant nos valeurs et faire connaître notre projet « Donn’ créol responsabilités - métissons les sphères de décisions ».
Après la Présidentielle et les Législatives gagnées par de l’UMP en 2007, la victoire de la gauche à La Réunion et au plan national représente une volonté forte d’une autre politique. Puisse le message des électeurs être entendu par le gouvernement de N. Sarkozy.
Eric Delorme,
Secrétariat général du PSR
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)