Questions aux candidats aux élections municipales

2 février 2008

Les candidats aux élections municipales se déclarent un à un. Chacun présentant leur programme dans l’intérêt de leurs concitoyens. Il reste qu’une question paraît essentielle dans la vie de beaucoup de Réunionnais.

La question de l’emploi. Et plus particulièrement de l’emploi des TOS. De ces précaires que l’on a employés pendant des années, qui ont prouvé leur professionnalisme, qui sont nécessaires à la bonne marche des établissements scolaires et qu’aujourd’hui, on veut jeter à la rue.

Tous les candidats aux élections municipales soucieux des habitants de leur ville doivent prendre position. Et non seulement prendre position, mais s’engager réellement dans la résolution du sort de ces familles qui attendent une issue favorable à leur problème.

Les belles paroles ne suffisent plus. Les lettres avec accusé de réception que l’on envoie aux ministres qui ne réagissent pas, ou les propositions de table-ronde que l’on n’organise pas... ne suffisent plus. Il faut des actes.

On pense aux candidats qui se réclament de l’UMP. Vont-ils s’engager réellement à défendre le maintien des précaires dans leur emploi ? Les Réunionnais vont lire attentivement leurs programmes. On attend d’eux - et de tous - des propositions concrètes.

A. W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus