Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
10 mars 2008

L’HUMANITE
« (...) Les formations de gauche auraient bien tort de ne pas entendre le double message que viennent d’envoyer les électeurs qui se sont déplacés hier : d’abord, l’avertissement net adressé à Nicolas Sarkozy et à l’UMP, mais aussi l’appel lancé à la gauche pour qu’elle redevienne une opposition sur laquelle on puisse compter et une alternative crédible à la politique actuelle, hors de toute combinaison politicienne. Dimanche prochain, dans la foulée de ce premier tour, ce sont l’union et la clarté de projets municipaux clairement ancrés à gauche qui permettront d’amplifier les premiers résultats obtenus. Tous les maires, élus municipaux et départementaux arrachés à la droite constitueront de précieux points d’appui pour poursuivre le travail de mise en échec de la droite et de reconstruction de la gauche. »
Pierre Laurent
LIBÉRATION
« (...) Quoi que dise aujourd’hui la majorité, il y a bien une sanction dans le vote exprimé hier. Le Président a annoncé à l’avance qu’il ne souhaitait tenir aucun compte d’élections à ses yeux purement locales. Nous verrons dimanche prochain si cette position est encore tenable ».
Laurent Joffrin
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?