
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Cantonales et municipales
18 mars 2008
Dans les élections municipales de Saint-Pierre, Elie Hoarau, candidat contre Michel Fontaine, élu au premier tour, a déposé un recours pour fraude, argumenté par l’existence de « centaines d’embauches pendant la période électorale ».
Il existe à ce propos deux jurisprudences, notamment suite à l’élection municipale de 1995 à Saint-André, annulée pour « embauches massives ».
« Les embauches de Saint-Pierre se chiffrent par centaines », dit Elie Hoarau, qui affirme « avoir la preuve de ce [qu’il] avance ».
« Dans le 42ème bureau, on a trouvé 81 enveloppes de plus que les émargements et nous soupçonnons que ce système ne s’est pas limité à un seul bureau. Nous tâcherons d’en apporter la preuve », a conclu Elie Hoarau, en ajoutant que son recours a été doublé d’une plainte auprès du Parquet de Saint-Pierre.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)