Le MGER et les élections municipales

Soutien aux forces de progrès

28 février 2008

Le Mouvement de la Gauche Ecologiste Réunionnaise (MGER) a donné hier sa position sur les prochaines municipales.
Cyrille Lebon, Président du MGER, annonce le soutien de son parti aux forces progressistes, avec une préférence pour les listes dans lesquelles figurent des membres de l’Alliance. Par exemple, à Saint-Paul, le MGER soutiendra la liste conduite par Huguette Bello, Élie Hoarau à Saint-Pierre, Fabrice Hoarau à l’Etang-Salé, Claude Hoarau à Saint-Louis, Jean-Hugues Ratenon à Bras-Panon, Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne, Jean-Yves Langenier au Port, Eric Fruteau à Saint-André, Gilbert Annette à Saint-Denis.
A La Possession, le MGER soutient la candidature de Roland Robert. Deux de ses membres sont sur la liste du maire : Chantal Bègue (Mafate) et Cyrille Lebon.
Dans son programme, le MGER veut promouvoir les énergies renouvelables et combat fermement le projet d’une nouvelle centrale thermique proposée par EDF. « Notre volonté de nous impliquer de façon significative et déterminante dans la politique énergétique réunionnaise doit se traduire par une consommation d’énergie et de moins en moins émettrice de gaz à effet de serre », précise le responsable du MGER, qui milite pour la mise en place d’un « plan pluriannuel de développement des énergies renouvelables ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus