
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Élections municipales à La Possession
5 mars 2008, par
Des colistiers de Roland Robert se sont rassemblés hier après-midi à la permanence du candidat. Qu’ils soient issus de la société civile ou de partis autres que le PCR, ils renouvellent tous leur engagement auprès de Roland Robert, face à des candidats qui tentent de leur mettre des bâtons dans les roues.
À quelques jours du premier tour des Municipales, Roland Robert et ses colistiers de la société civile et des autres partis politiques ont donné rendez-vous à la presse. Attaqués de toute part pour leur engagement aux côtés du maire sortant, les colistiers ont tenu à clarifier ce ralliement. Jean-Hugues Savigny du PS, Cyrille Lebon du MGER, Marie-Andrée Payet du PSR, Jean-Yves Sinimalé de sensibilité de droite, Elodie Suray, porte-parole des jeunes et de la société civile, étaient présents.
L’occasion de tordre le cou aux contrevérités véhiculées pour tromper et alarmer la population. Ainsi, il se dit que, une fois élu, le maire va fermer la poste de Dos d’Ane ou encore que les familles en indivision sur le terrain Zémia vont être expulsées. Autre manœuvre dénoncée lors de cette réunion, les déclarations de l’ancien premier adjoint Lilian Malet. Il affirme se présenter aux élections pour lutter contre la corruption et l’affairisme.
Les colistiers de Roland Robert font aussi l’objet de coups bas. Jean-Hugues Savigny est attaqué par la section socialiste de La Possession pour avoir rejoint la liste de Roland Robert. L’un des représentants de la section, Roland Lallemand, a demandé l’exclusion de Jean-Hugues Savigny du Parti Socialiste. Le colistier de Roland Robert a informé la presse qu’il était toujours membre du parti et qu’il restait secrétaire fédéral. Comme les autres colistiers, il explique ce ralliement par la pertinence du programme du candidat communiste.
Cyrille Lebon (MGER) a souligné l’absence d’un engagement en faveur de l’écologie dans les programmes des autres candidats. Que ce soit l’usine thermique, la problématique de l’eau et de l’assainissement, ces sujets sont ignorés par ces candidats.
Marie-Andrée Payet (PSR), très active dans la lutte contre le chikungunya grâce à l’association Les Sentinelles, a également justifié son engagement aux côtés de Roland Robert à ce sujet.
Enfin, Jean-Yves Sinimalé a décidé de rejoindre la seule candidature qu’il juge crédible. Les autres programmes, a-t-il expliqué, n’annoncent rien de convaincant pour la commune.
Elodie Suray s’engage pour la première fois sur une liste. Elle estime que c’est une chance pour les jeunes de La Possession, et qu’elle pourra les représenter au mieux en s’appuyant sur l’expérience d’un maire qui a fait ses preuves. Roland Robert et ses colistiers considèrent qu’ils sont sur la bonne voie pour remporter la victoire à ces élections.
Edith Poulbassia
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)