Appel de personnalités aux électrices et aux électeurs socialistes et écologistes pour le second tour

« Votons et faisons voter pour la liste l’Alliance »

27 mars 2004

Hier, dans un communiqué diffusé à la presse et publié ci-après, deux nouveaux appels de personnalités socialistes et écologistes (voir encadrés) ont été lancés en faveur de l’Alliance : cette liste, qui « rassemble toutes les sensibilités politiques de La Réunion, dont une forte composante socialiste », est la seule capable « de barrer la route à la liste de l’UMP ». Rendez-vous aux urnes demain !

Les résultats du scrutin du 21 mars 2004 traduisent une sanction de la politique antisociale du gouvernement Raffarin, à La Réunion comme en France métropolitaine.
L’union, refusée par Michel Vergoz, entre la Fédération socialiste et l’Alliance, aurait permis la victoire dès le premier tour. Ses exigences pour le second tour n’ont pas permis la fusion.
Le dimanche 28 mars, il faut donc barrer la route à la liste UMP. Pour cela, nous appelons les électrices et les électeurs socialistes et écologistes à voter utile et efficace, en assurant la victoire de la seule liste capable de battre celle de l’UMP. Cette liste, qui rassemble toutes les sensibilités politiques de La Réunion, dont une forte composante socialiste, est celle de "L’Alliance".
En conséquence, le 28 mars votons et faisons voter pour la liste "L’Alliance" conduite par le président Paul Vergès.


Des personnalités socialistes et écologistes soutiennent l’Alliance

Armand Alain (Saint-Denis), Balducchi Jean-Claude (Saint-Denis), Bana Yacoub (Saint-Denis), Bertile Wilfrid (Saint-Philippe), Boyer Jean-Yves (Saint-Pierre), Cadet Daniel (Saint-Denis), Caro Denise (le Port), Chane-Hoong Joseph (Saint-Denis), Chane-Hoong Jean-Luc (Saint-Benoît), Clain James (Sainte-Suzanne), Delorme Éric (Saint-Denis), Dufflot Danielle (Saint-Joseph), Dufour-Ratane Guy (Saint-Denis), Dutreuil Josian (le Port), Exiga Jean-Claude (Saint-Gilles), Fidji Jean-Claude (Saint-Denis), Fuma Sudel (Saint-Denis), Galmar Jocelyn (Saint-André), Gérard Clémencia (Saint-Joseph), Griset Nicole (Sainte-Suzanne), Guimard Marguerite (Saint-Philippe), Hoarau Emmanuel (Sainte-Clotilde), Junker René (Bras-Panon), Lay-Howg-Ting René (Saint-Denis), Lebon Cyrille (La Possession), Nalem Édith (Saint-Denis), Patel Ibrahim (Saint-Denis), Payet Christophe (Petite-Île), Payet Giraud (Saint-Denis), Soupaya Daniel (Sainte-Suzanne), Tesmoingt Philippe (La Possession), Toulorge Hervé (Sainte-Suzanne), Vaïtilingom Thierry (Saint-Louis).


Giraud Payet apporte son soutien à l’Alliance

Dans le cadre du deuxième tour des élections régionales de ce dimanche 28 mars 2004, après concertation avec mes militants et colistiers, j’ai décidé d’apporter mon soutien à la liste de l’Alliance conduite par M. Paul Vergès. Aussi, j’invite l’ensemble des électeurs qui m’ont fait confiance à voter en faveur de cette liste.
Cette décision s’appuie :

- sur le respect de notre engagement de contester la politique antisociale appliquée par le gouvernement de Monsieur Raffarin ;

- sur des garanties obtenues après de la liste de l’Alliance dans le cadre d’une politique dynamique en faveur de l’emploi et d’un soutien accentué sur le développement économique, en direction des très petites et moyennes entreprises.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus