
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
28 septembre 2007
Suite à la décision du TA en date du 27/09/2007 d’annuler la délibération du Conseil municipal relative au PLU de Saint-André, nous tenons à préciser :
• Que décidément après que la Chambre Régionale des Comptes ait “épinglé” le maire pour sa gestion en 2004, ce dernier contribue une fois de plus à noircir le tableau de Saint-André avec « l’invalidation » par le TA de son PLU.
• Que le TA vient nous donner raison dans notre refus permanent d’approuver les décisions du maire en matière d’urbanisme.
Nous rappelons que le 18 juillet 2006, les élus de l’Alliance au Conseil municipal n’ont pas voté le PLU de Saint-André et ont dénoncé de nombreuses incohérences : le dépassement de quotas réservés à l’urbanisme, l’inadéquation avec le PADD, le SCOT et le SAR, la non prise en compte des risques en inondation et le non respect d’orientations essentielles pour la protection des terres agricoles et pour la densification de l’habitat.
Ainsi, il conviendrait de prendre acte de cette décision malheureusement prévisible.
Plus que jamais, nous devons, dans nos réflexions, faire preuve de cohérence et d’anticipation afin de répondre au mieux à un aménagement judicieux et équilibré du territoire communal. La population est témoin aujourd’hui des limites de l’équipe en place et de son incapacité à répondre aux défis futurs d’urbanisation et de développement durable. Chacun jugera !
Eric Fruteau,
Conseiller général
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)