En « invalidant » le PLU de Saint-André, le TA donne raison aux élus de l’Alliance !

28 septembre 2007

Suite à la décision du TA en date du 27/09/2007 d’annuler la délibération du Conseil municipal relative au PLU de Saint-André, nous tenons à préciser :
• Que décidément après que la Chambre Régionale des Comptes ait “épinglé” le maire pour sa gestion en 2004, ce dernier contribue une fois de plus à noircir le tableau de Saint-André avec « l’invalidation » par le TA de son PLU.
• Que le TA vient nous donner raison dans notre refus permanent d’approuver les décisions du maire en matière d’urbanisme.
Nous rappelons que le 18 juillet 2006, les élus de l’Alliance au Conseil municipal n’ont pas voté le PLU de Saint-André et ont dénoncé de nombreuses incohérences : le dépassement de quotas réservés à l’urbanisme, l’inadéquation avec le PADD, le SCOT et le SAR, la non prise en compte des risques en inondation et le non respect d’orientations essentielles pour la protection des terres agricoles et pour la densification de l’habitat.
Ainsi, il conviendrait de prendre acte de cette décision malheureusement prévisible.
Plus que jamais, nous devons, dans nos réflexions, faire preuve de cohérence et d’anticipation afin de répondre au mieux à un aménagement judicieux et équilibré du territoire communal. La population est témoin aujourd’hui des limites de l’équipe en place et de son incapacité à répondre aux défis futurs d’urbanisation et de développement durable. Chacun jugera !

Eric Fruteau,
Conseiller général


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus