L’allée de benjoins reconstituée

31 juillet 2009

Sur la période 1988-1989, la RN5 entre Saint-Louis et La Rivière a connu des aménagements indispensables, notamment l’élargissement de la plate-forme routière. Ces travaux avaient nécessité à l’époque l’abattage de benjoins. Néanmoins, la Région souhaitait la reconstitution de ce patrimoine botanique.
Ainsi, en fin d’année 2008, la Région a lancé le chantier de reconstitution de l’allée de benjoins et c’est l’association Biotope Grand-Anse ESAT (Établissement et services d’aide par le travail) qui a été chargée des travaux.
Les travaux, d’un montant de 137.476 euros, financés entièrement par la Région, ont débuté en décembre 2008 sur une durée de 5,5 mois et consistaient principalement à des travaux préparatoires (nettoyage de 5.000 mètres carrés de terrain, évacuation des andains et pose d’un grillage 920 mètres). 100 benjoins ainsi que 20 bois d’olives, 75 bois d’arnette et 15 veloutiers ont été plantés. Des travaux d’irrigation ont aussi été obligatoires.
L’association Biotope Grand-Anse s’occupera également de l’entretien de cette zone pendant 24 mois.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus