
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
28 juillet 2011
Au-delà de ses compétences légales, le Conseil général mène depuis plusieurs années une politique volontariste en faveur des étudiants réunionnais. L’objectif est d’offrir à chaque jeune réunionnais la chance de réussir son parcours d’études quelque soit le cursus choisi, à La Réunion ou en mobilité.
Depuis 2004, le Conseil général a mis en place la carte libre circulation, un dispositif visant à faciliter les déplacements des étudiants réunionnais, ce qui représente pour la collectivité départementale un coût global de 8,5 millions d’euros par an. En 2010, 6.000 étudiants ont ainsi bénéficié d’une carte libre circulation.
Ce dispositif est reconduit pour la prochaine rentrée 2011-2012. Il permet aux étudiants poursuivant leurs études supérieures de voyager librement sur l’ensemble des réseaux de transport en commun de l’île, moyennant un abonnement annuel de 50 euros ou un abonnement trimestriel de 20 euros.
Pour avoir plus de précisions et pour retirer un dossier d’inscription, rendez-vous sur le site Internet du Conseil général www.cg974.fr ou directement au service Gestion des transports.
Contacts
•Antenne Nord : n° 6, Allée Maureau Le Chaudron 97490 Sainte-Clotilde
Tél. : 02 62 90 04 44
• Antenne Sud : Bd Bank-13 rue Bory Saint-Vincent Résidence Guétali Lot. 50, BP 343, 97448 Saint-Pierre Cédex
Tél. : 02 62 96 43 41
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)