Crise de l’eau dans 6 communes à La Réunion
20 janvier, parConséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Collectivités
4 décembre 2014
C’est dans les jardins de la Villa du Département que Serge Hoarau, Conseiller Général, représentant la Présidente, a accueilli les acteurs qui ont participé à la réussite de la nouvelle édition de l’agenda 2015. Investis dans leur association, certains donnent de leur temps et de leur énergie pour améliorer la vie des autres ; investis dans leur passion, d’autres sont artistes, écrivains, musiciens, et colorent la vie pour l’embellir ; enfin, il y a ceux qui, investis dans leur entreprise, ont su dépasser les difficultés pour s’insérer dans le monde économique et, grâce à leur travail et leur persévérance, sont des exemples pour la jeunesse. Après avoir valorisé les sportifs réunionnais dans l’édition 2014, la Collectivité a souhaité mettre en lumière ces nouveaux parcours qui comptent de belles réussites, des talents remarquables et de générosité.
« Depuis plus de 25 ans, le Conseil Général a toujours placé l’humain au cœur de son action et, la démarche initiée depuis deux ans, « Les Réunionnais sont formidables » est essentielle compte tenu de la crise sociale, du marasme économique et du désespoir de la jeunesse. Nous devons croire en l’Homme réunionnais, valoriser ses savoir faire et savoir être, miser sur les valeurs qui sont les siennes, le respect, le partage et la solidarité. Cet agenda 2015 dresse le portrait de ces Réunionnais formidables, qui au cœur de leurs actions, véhiculent le courage, l’énergie, la volonté et sont des exemples pour la jeunesse. Vous êtes les maillons essentiels des solidarités et du vivre ensemble de notre « ti pays ». Bravo à tous ! » a déclaré Serge Hoarau.
Conséquence du mode de consommation et de la sécheresse
Mézami si zot i rouv zot radio, mwin lé sirésèrtin zot va antann bann kouplé tradissyonèl dsi bann z’om politik. Aparaman, si mi antan bien, sé (…)
In kozman pou la route
Sénat
Liberté d’expression
Première prise de contact du président chinois avec son nouvel homologue des États-Unis