
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
18 août 2011
Suite à la conférence de presse tenue par le SAFPTR (Syndicat autonome de la fonction publique territoriale) hier, accusant la municipalité saint-pauloise de non-respect du droit syndical, la municipalité de Saint-Paul rétablit la vérité dans un communiqué signé par Jean-Marc Gamarus et adressé à tous les médias.
En date du 2 août 2011, le SAFPTR a demandé à la Ville de libérer 8 agents pendant 6 jours sans pour autant préciser les motifs exacts de cette démarche ;
Une nouvelle demande a été faite le 4 août pour 2 agents pour 2 jours.
La Ville de Saint-Paul a opposé un refus à ces demandes en se reposant sur la réglementation existante en la matière, et ce, d’autant que les nécessités de services (ouverture des écoles) nous l’imposaient.
Après ce refus, le SAFPTR a cru bon engager un référé auprès du Tribunal administratif.
Tous les moyens avancés par le représentant du SAFPTR ont été rejetés par le Tribunal dans son ordonnance du 11 août 2011.
Respectueuse des libertés et des droits des agents, soucieuse de les conforter, la municipalité de Saint-Paul déplore de tels agissements qui tendent à tromper l’opinion publique à travers des contre-vérités, déjà sanctionnées par le Tribunal.
A l’approche des élections professionnelles du jeudi 25 août 2011, la municipalité condamne ces manœuvres à caractère électoraliste visant à discréditer l’action de notre collectivité.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)