La Possession

Nouvelle Poste : coup d’envoi d’un programme de rénovation

5 septembre 2008

La nouvelle poste inaugurée hier à La Possession, et celle qui a été réhabilitée à Dos d’Ane, donnent le coup d’envoi d’un programme de modernisation des agences et d’extension de la présence postale. Roland Robert accueillait à cette occasion le préfet, le directeur régional de la poste et le directeur général de l’enseigne, ce dernier venu de loin pour la circonstance.

Roland Robert accueillait à cette occasion le préfet, le directeur régional de la Poste et le directeur général de l’enseigne.
(photo W.R)

L’inauguration de l’agence postale de la ZAC Terrain de sel est, pour la Ville, un coup de neuf donné à un quartier déshérité, entièrement réhabilité par la construction de 270 logements sociaux - dont 56 en accession à la propriété - là où s’étendait un bidonville. D’autres aménagements finiront de rénover le quartier.
La poste elle-même se situe dans un espace de 1.000 m2 réservés à des bureaux et commerces. Les habitants y trouveront également la crèche Raisin Marine et l’ANPE. Et surtout une poste complètement rénovée, avec un point accueil, un espace “libre service”, plusieurs guichets dont un spécialement dédié aux retraits et aux dépôts rapides de tous objets et colis, et une “boutique” de la poste. L’ensemble représente un investissement de près d’un million d’euros et donne un aperçu du programme de modernisation en cours. Avec le directeur régional, Thierry Crop, le délégué général de l’enseigne La Poste, Jacques Rapoport - celui qui veut introduire les méthodes de “management” dans les


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus