
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Communiqué de la Mairie du Port
5 mars 2014
Suite à une nouvelle manifestation de salariés de l’AGIDESU, la Mairie du Port rappelle sa politique d’attribution des emplois aidés.
« Une fois de plus, des pressions sont exercées par huit personnes qui réclament des renouvellements de contrats auprès de l’association AGIDESU, proférant même diverses menaces. Aujourd’hui, ces personnes ont dans un premier temps fait stopper le travail d’une équipe municipale, menaçant de s’accaparer leurs outils. Elles ont ensuite occupé la mairie annexe de la ZUP, entravant le travail des agents communaux et perturbant le service à la population durant tout l’après-midi.
Malgré les efforts continus de médiation et d’accompagnement entrepris dès le début et maintenus notamment par la commune dans le cadre d’un partenariat avec la MIO, le Pôle emploi et les services du conseil général, il apparaît que ces quelques personnes persistent dans une attitude vindicative assortie de menaces.
Elles ont pourtant bénéficié de contrats aidés (6 mois) dès février 2013 et d’un renouvellement de 6 mois supplémentaires en septembre 2013. Dans ces conditions, leur octroyer un nouveau contrat n’est pas envisageable. En conséquence, l’AGIDESU a pris la décision de ne pas reconduire ces contrats.
Compte-tenu de la précarité et de la détresse qui touchent de nombreuses familles, la Ville du Port, pour sa part, a toujours eu à cœur de répartir les contrats de manière équitable, en évitant qu’ils bénéficient aux mêmes. C’est pourquoi aujourd’hui d’autres demandeurs doivent bénéficier de ces contrats ; ce sont également des personnes en difficultés sociales qui ont, elles aussi, grand besoin de la bouffée d’oxygène que leur apporteront ces emplois. »
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)