
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Après l’élection de la première Lord Maire de Port-Louis
27 décembre 2013
Dans un communiqué diffusé à la presse, la Mairie de La Possession publie le message de Roland Robert à la Dorine Chukowry, première femme élue Lord Maire à Port-Louis, capitale de Maurice.
Jeudi 26 Décembre 2013, les Conseillers Municipaux de la Ville de Port Louis ont élu pour la première fois, dans l’Histoire démocratique de la capitale mauricienne, une femme comme Première Magistrate de la Ville. Il s’agit de l’ex-première Adjointe, Mme Dorine Chukowry.
La Ville de la Possession, partenaire de Coopération décentralisée de la capitale mauricienne depuis 1979 se félicite d’une telle accession. Le Maire Roland Robert a transmis ce jour un message de félicitations à la nouvelle élue, en saluant « son élection historique pour la Démocratie mauricienne ».
Ci-joint la lettre de Roland Robert :
Honorable Lord Maire,
« Je tiens, au lendemain de votre intronisation au cours de la cérémonie de prestation de Serment, à vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre élection au siège de Lord Maire de Port-Louis. Une élection historique pour la Démocratie mauricienne et Port-Louis. Je vous souhaite un mandat prospère et riche en réalisations. J’espère également que la coopération entre nos deux Villes se poursuivra de manière franche.
Villes jumelles depuis 1979, notre partenariat s’est particulièrement illustré dans les échanges culturels, générationnels et sportifs. Je souhaite donner plus d’ampleur à cette coopération en y intégrant progressivement des actions d’échanges et d’appuis institutionnels, comme discuté lors de nos derniers échanges à La Réunion durant votre récent déplacement.
Il me semble également nécessaire de conclure, en 2014, une nouvelle Convention de coopération décentralisée afin de sécuriser davantage les échanges en leur offrant un cadre plus institutionnel.
Et précisément, cette nouvelle approchant, je profite de l’occasion pour vous présenter, à Vous et tous les Vôtres, la bienveillance du temps en matière de santé, famille, travail et tout projet que vous aurez à cœur, les uns et les autres, de faire aboutir.
En espérant pouvoir m’entretenir avec vous très prochainement, veuillez croire, Honorable Lord Maire, à l’assurance de ma très haute considération ».
Le Maire Roland Robert
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)