Services particuliers de la Mairie de Saint Pierre

12 septembre 2007

Jean-Michel Folio, Conseiller municipal de Saint-Pierre, a déposé avant-hier une lettre pour dénoncer les interventions - vraisemblablement illégales - de la Municipalité de Saint-Pierre pour des travaux chez des particuliers.

« A Monsieur le Sous-Préfet de Saint-Pierre

Monsieur le Sous-préfet,

A Sainte-Marie, une trentaine de personnes se sont réunies autour d’un repas pour fêter le départ d’une employée à la retraite. Aujourd’hui certaines d’entre-elles sont soupçonnées de détournement de biens communaux. Le Parquet a même diligenté une enquête.

Or, à Saint-Pierre des agissements bien plus graves soulèvent l’indignation de la population. A Mont-Vert, Allée du Piton, des moyens communaux en personnel et en matériel (engin lourd, camionnette, etc ...) sont utilisés pour défricher un terrain privé. Les travaux ont été réalisés au cours du mois d’août 2007.

A ma connaissance il n’y a pas de délibération du Conseil Municipal qui autorise ce type d’opération. En conséquence je vous prie de me faire savoir si l’intervention effectuée est légale.

S’il s’avère que celle-ci outrepasse la légalité, j’ai l’honneur de vous demander de m’informer de l’action que vous comptez engager.

Des pratiques de même nature auraient eu lieu chez d’autres personnes. Une fois les éléments en ma possession, je ne manquerai pas d’attirer à nouveau votre attention sur ces faits.

Veuillez agréer, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de ma considération distinguée. »

Jean-Michel Folio
Conseiller municipal


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus